Kikoo vous!
Après une belle absence, me revoici avec mes histoires de chiens, toujours plus passionnantes les unes que les autres ! (laissez moi y croire…) Aujourd’hui, pour fêter mon grand retour sur la toile, nous partons pour un Spot de Joe qui est un peu devenu l’un de mes préférés:
Le Parc de Sceaux
Description: J’ai donc eu vent de ce bon plan par mes nouveaux coupains de l’Ecole (un prochain article…) qui n’arrêtaient pas de parler de ce fameux Parc. Impossible de ne pas découvrir cet endroit après tant de compliments donc voilà la bande partie pour un petit tour dans le 92. Car le Parc de Sceaux appartient à la fois à la commune de Sceaux (sans blagues??!!) et à celle d’Antony ! Notons qu’on a également un accès par Chatenay Malabry ainsi que Bourg La Reine.
Anne So, les loups et moi avons eu le plaisir de nous balader dans un très bel endroit, parfaitement entretenu, alternant pelouses, parcs canins (!!!), joli château, bassins et allées cavalières, pour le plus grand plaisir de nos quatre pattes.
Avantages: Si il y’a bien une chose absolument cool à retenir du Parc de Sceaux, ce sont ses Parcs Canins. En effet, au nord-ouest du Parc se trouvent deux espaces clôturés entièrement dédiés aux chiens. Ce sont des espaces de types forestier, avec tout plein d’arbre et de place pour courir, fermés et bien délimités du reste de l’espace vert. L’avantage est donc multiple puisqu’un petit loup sans rappel y est en parfaite sécurité, son maître peu donc se détendre, le lâcher et le socialiser correctement, ET: on a la paix ! Et bien oui, dans les parcs canins, personne ne va venir vous beugler de tenir votre sale bête en laisse. C’est justement le principe ! Donc moi je lève les deux pouces et je dis un grand OUI à ces espaces spécial toutou.
L’endroit est également assez varié puisque les parcs canins sont plutôt ambiance forêt, les plaines sont du genre jardin à la française et les allées cavalières qui les bordes donne un ton assez sauvage et boisé. C’est vraiment très bien entretenu, beau, calme. Un vrai bol d’air.
Un autre point positif: on se gare relativement facilement. Perso: je n’ai pas fais l’expérience le week end donc je ne m’avance pas trop, mais en semaine, entre parkings et place de stationnement tout autour du Parc, on y trouve son compte.
Inconvénients: Pour moi, l’inconvénient majeur du Parc de Sceaux reste son éloignement du centre de Paris. Toutes proportions gardées, évidement, c’est pas Bordeaux non plus. Mais c’est pas le Champs de Mars juste en bas de la maison et je mets quand même 35min pour y aller. Attention à l’heure du retour également si on retourne dans la capitale, le trajet est un peu fréquenté…
Attention également à ne pas lâcher les loups n’importe où. A la différence de nos Bois, les chiens sont supposés être tenus en laisse dans l’enceinte du Parc. Tolérance cependant pour la Plaine des Quatres Statues et celle de Sibérie.
J’espère que cette nouvelle escapade vous a plu et que vous l’essaierez très vite, ca vaut le détour !