Le refuge SPA de Hermeray

Hier se terminait le week end d’adoption de la SPA et une petite envie me prend de vous parler du refuge de Hermeray.

 

 

Après ce week end, organisé dans tous les refuges, la SPA de Hermeray a pu faire adopté 35 chiens, en deux jours. Pour moi, qui connais l’endroit depuis un peu moins d’un an, ce n’est pas très surprenant car, voyez vous, c’est toutes les semaines qu’une dizaine de chiens trouve une nouvelle famille.

Le refuge de Hermeray est l’un des plus actif puisque ses membres parviennent à placer des chiens (et des chats !) chaque semaine et se mobilisent sans cesse pour que les pauvres loulous qu’ils accueillent aient une nouvelle vie. Cela passe par le biai des fourrières, où sont récupérés pas mal d’animaux, mais aussi par des transferts de la Martinique ou d’autres refuges français.

Céline, la responsable, est présente pour vous faire rencontrer les pensionnaires et vous orienter vers celui qui fera votre bonheur (et vice versa…), ce qui est primordial. Déjà que ces petits loups reviennent de loin, il faut éviter qu’ils se retrouvent encore en refuge à la suite d’une adoption ratée. Alors on fait le tour, on visite, on discute, on explique sa situation et Céline réfléchit.

C’est exactement ce que ma meilleure amie a vécue lorsqu’elle est allée à Hermeray pour adopter un chien. Elle a fait le tour avec Céline et elle a craqué pour ce petit croisé Beauceron-Doberman (que les habitués du blog connaissent bien) nommé Flipper. Sa maman et elle sont d’abord passées par l’étape « famille d’accueil », une solution provisoire qui permet de faire un essai, en quelque sorte. Le chien part dans sa potentielle nouvelle famille pendant 1 ou 2 semaines et si tout va bien, ils reviennent finaliser l’adoption. Une étape qui permet de réfléchir, d’apprendre à se connaître et de savoir si l’on a fait le bon choix.C’est ce qui est arrivé à Flipp qui coule des jours plus qu’heureux dans sa nouvelle maison depuis bientôt un an !

 

La première photo que nous avons vu de Flipp.

 

Si l’on a du temps, de la patience, de l’amour à revendre et aussi un peu de connaissances canines, adopter est une magnifique option car c’est un geste qui rend tout le monde heureux. Et, malheureusement, il y aura toujours un loulou qui attendra et qui sera fait pour nous… N’attendez plus et n’hésitez pas à visiter leur site !

 

http://hermeray.spa.asso.fr/

Nos autres sites

Equi Faculty - L'école qui a du crin

Forma Zoo

Les Animo de Magno