Les amis, ma meilleure et incroyable amie a eu une excellente idée que (une fois n’est pas coutume…) j’ai décidé de lui piquer.
Régulièrement, dans cette petite rubrique, je vous parlerai des différents endroits où j’emmène Joe, ma petite boule de poils à moi. Ca sera l’occasion de découvrir de nouveaux spots où promener nos loulous, une manière de connaître Paris sous un angle un peu particulier.
De plus, je me permettrai de petits écarts en vous parlant d’endroits visités et découverts en vacances, par exemple, ou en week ends. Un peu en mode je raconte ma vie, mais pas trop.
Un petit tour du monde à quatre pattes quoi.
Le Champs de Mars
Description: Le Champs de Mars est un vaste jardin public ouvertqui s’étend entre la Tour Eiffel et l’Ecole Militaire, dans le 7ème arrondissement de Paris.
Comme je vis dans ce quartier, lorsque Mishka est arrivé, je me suis demandée où je l’emmenerai faire ses balades quotidiennes. La réponse m’est vite apparue un soir d’été lorsque je passais sur le Champs de Mars et y vois un immense groupe de chiens.
Des cabots et leurs proprios qui s’ébattaient joyeusement à 200 mètres de chez moi ça paraissait trop beau pour être vrai mais j’ai vite compris que ce petit meeting avait lieu tous les soirs.
A une extrémité du parc on trouve le Mur de La Paix, qui fait face à la Tour Eiffel. Si l’on se place dos à celui ci et que l’on regarde cette dernière, sur notre droite, entre les arbres, on aperçoit un grand kiosque. C’est juste à cet endroit, près de bancs et le long des allées Cavalières que se trouve mon spot de rêve.
Avantages: C’est le seul endroit du Champs de Mars où nous sommes autorisés à lâcher les chiens, à ne pas les tenir en laisse et l’on y trouve toujours un camarade de jeu pour Youki, qu’il soit grand, petit, gros ou maigre.
Tous les chiens sont gentils et les maîtres aussi ! (enfin… presque)
Personnellement, j’ai fait des rencontres qui sont aujourd’hui de très bons amis et que je vois bien en dehors de nos promenades canines !
Inconvénients: Comme je l’ai dis précédemment, c’est un endroit complètement ouvert. Cela implique donc un accès assez direct et facile à la route… Ce qui peut être risqué si on a un chien au rappel insuffisant !
Attention donc à se munir d’une grande longe pour empêcher Youki de s’éloigner ou à bien bosser les ordres de base…
Voilà pour le Champs de Mars, je vous donne rendez vous bientôt dans cette nouvelle rubrique pour la découverte d’un nouveau Spot de Joe !